Festival de Thau 2016 Programme et animations

Du 18 au 24 juillet 2016

Avec +10 000 visiteurs, l’événement est devenu incontournable.

Précurseur. Original. Itinérant. Responsable et citoyen. Rien que ça ! À l’heure où les festivals pullulent, celui de Thau qui a eu lieu du 7 au 20 juillet peut en effet se targuer, non seulement d’être le plus “vieux” du secteur (il fêtera ses 25 ans en 2015 !) mais également d’avoir été le premier à introduire les musiques du monde sur le territoire.

Singularité également dans la démarche de festival éco-responsable. Dans la région, aucun autre festival ne s’est lancé dans la certification ISO 20121 de management responsable des événements. Dans la même idée, le festival de Thau est en France le premier festival à être alimenté en électricité 100 % renouvelable ! De bonnes ondes qui ont cette année, grâce à une riche programmation musicale, attiré pas moins de 10 000 personnes, dont certaines ont pour la première fois rejoint les différentes scènes en empruntant des navettes fluviales entre Sète et Mèze.

Territoires en transition | Après un cycle de trois ans qui a permis de questionner de façon originale la place des femmes sur le territoire du bassin de Thau, la 4ème édition des Automnales à ouvert un nouveau cycle de travail. Un rendez-vous convivial où projections, Eco-Dialogues de Thau, ateliers, circuit gourmet et concerts ont été l’occasion de s’interroger sur les enjeux liés aux bouleversements climatiques à l’échelle du territoire du bassin de Thau, mais aussi bien au-delà. Les Automnales 2015 est un projet qui a été labellisé COP 21eo.

Depuis 1991, le Festival de Thau propose au cœur de juillet des escales musicales et gourmandes autour de l’Étang de Thau à Bouzigues, Montbazin, abbaye Saint-Félix-de-Montceau à Gigean, Abbaye de Valmagne et Mèze.

Musiques d’ici et d’ailleurs, expos, conférences, rencontres écologiques et produits locaux… à l’heure de la tentation du repli sur soi, le Festival de Thau confirme son ouverture à toutes les musiques du monde.

festival-de-thau-2016-programme-animation

 

 

Les Eco-dialogues de Thau proposent des rencontres avec des personnalités invitant à penser l’homme dans son environnement.

Plus d’information :
www.festivaldethau.com