Escale à Sète 2016 programme et animations traditions maritimes

Retrouvez le programme et informations de la 4e édition Escale à Sète

Du mardi 22 mars au lundi 28 mars 2016 : tous les jours 34200 Sète

Venez les admirer et montez à bord des plus majestueux et plus grands voiliers du monde.

Escale à Sète 2016 traditions maritimes programme et animationsBienvenue en méditerranée, dans l’authentique port de Sète …

Après avoir rassemblé 250 000 visiteurs en 2012 et en 2014, la prochaine édition d’Escale à Sète consacrera les traditions maritimes du 22 au 28 mars 2016 et célébrera les 350 ans du port de Sète. Escale à Sète 2016 programme et animations traditions maritimes

L’occasion d’un rassemblement maritime exceptionnel, Escale à Sète est une immersion dans la vie portuaire sétoise, à la découverte d’un patrimoine singulier et de personnalités hautes en couleurs.
Selon le temps dont vous disposerez, vous pourrez visiter un ou plusieurs gréements payants et accéder également gratuitement à d’autres navires accostés à la gare du Maroc.

Vous pouvez utiliser votre billet daté toute la journée, il donne accès à une visite par navire et par personne/famille. Pour les pass famille et les groupes, prière de vous présenter ensemble à l’entrée de chaque navire.

Selon les jours et les horaires, l’attente pourra être plus ou moins importante, prévoyez le temps nécessaire pour les visites (billets non remboursables).

Comptez une bonne demi-journée pour la visite des navires. Nous conseillons de visiter les navires et le village marin à la Gare du Maroc avant le weekend.

Réserver vos visites en fonction des dates proposées …

Le Programme :

  • MARDI 22 MARS : Parade d’arrivée traversée des grands voiliers Barcelone-Sète.
  • MERCREDI 23 MARS : Rencontre des équipages du bout du monde.
  • JEUDI 24 MARS : Parade de la flotte Catalane, Marine Nationale en escale.
  • VENDREDI 25 MARS : 100 bateaux traditionnels arrivent en coeur de ville.
  • SAMEDI 26 MARS : Ouverture officielle, grand défilé des équipages, début des concerts et spectacles nautiques.
  • DIMANCHE 27 MARS : Fête du port de pêche et des saveurs maritimes.
  • LUNDI 28 MARS : vers 17h00 parade de départ grands voiliers sous voiles.

 

Les fêtes maritimes biennales Escale à Sète sont organisées par une association de gens de mer et de passionnés pour célébrer et contribuer à la sauvegarde des traditions maritimes au cœur du principal port de pêche français en Méditerranée.

Avec l’adhésion de toute la population et du monde maritime, la participation des associations, des institutions publiques, des partenaires privés et de l’ensemble des médias, ce rendez-vous international est devenu le premier événement méditerranéen dédié au patrimoine maritime, rassemblant en 2012 et en 2014 plus de 250 000 visiteurs autour de 120 bateaux traditionnels, près de 1 000 intervenants authentiques et la présence de plusieurs Marines Nationales.

1er rendez-vous sur la façade maritime de la future grande Région, la prochaine édition d’Escale à Sète célébrera également du 22 au 28 mars 2016, le 350 ème anniversaire du Port de Sète et du Canal du Midi.

Cette manifestation historique, soutenue par l’ensemble des collectivités territoriales et plus de 50 entreprises partenaires (70% de fonds privé), est un événement exceptionnel, réunissant les acteurs du patrimoine maritime venus des 5 continents avec :

  • Une traversée historique des plus grands voiliers du Monde entre Barcelone et Sète, copilotée avec le Musée Maritime de Barcelone.

  • Un village dédié à la Catalogne et un village réunissant les institutions du tourisme français et étrange.

  • 350 ans du port et mise en lumière du patrimoine fluvial du canal du midi.

  • La présence de plusieurs bateaux d’États et de leurs ambassades.

  • Un partenariat avec la Marine Nationale.

  • Le patrimoine gastronomique et musical omniprésent.

  • Une armada authentique d’animations, de navires et de gens de mer.

La portée d’intérêt général de cette grande fête populaire, s’inscrit dans des domaines transverses, comme le tourisme, la culture, le rayonnement des armées, le lien social ou encore l’environnement. Grâce à l’engagement de tous et notamment à la reconnaissance institutionnelle nationale, Escale à Sète fait rayonner la culture maritime de notre ville, de notre région et de notre pays sur toutes les mers et océans du monde.

Escale à Sète, fête des traditions maritimes

Réserver :

  • En ligne sur le site : http://www.escaleasete.com
  • directement à l’Office de Tourisme – 60, Grand’Rue Mario Roustan à Sète.
  • par téléphone* au +334 99 04 72 33 en réglant par carte bancaire (paiement sécurisé).

Et retirer vos billets : 

  • à l’Office de Tourisme de Sète ou à l’entrée du spectacle le soir même. *envoi par courrier : frais d’envoi en supplément.

Pour plus d’information http://www.escaleasete.com