Fête de la Saint Pierre 2016

Du vendredi 01 au lundi 04 juillet 2016 Tous les jours (Dates sous réserves)

Sète Fête des pêcheurs Information / Programme Bassin de Thau

LE GRAND PARDON DE LA SAINT PIERRE

bateaux-st-pierre-549

Célébrée pour honorer Saint-Pierre, le patron des pêcheurs, mais aussi tous ceux qui ont disparu en mer, la traditionnelle fête rassemble les pêcheurs autour de leur saint patron et honore la mémoire des marins disparus en mer.

La fête des pêcheurs, autrement dit Le grand pardon de la Saint Pierre est une manifestation très populaire auprès des sétois.

Venez vivre la fête de la Saint-Pierre au plus près de la manifestation  (fête foraine, joutes , défilés, bodégas), et accompagnez les pêcheurs en mer pour un moment de communion et de partage.

Le vendredi, en soirée la statue du saint patron des pêcheurs est juchée sur une barque portée en procession par des pêcheurs depuis la chapelle des Pénitents jusqu’à la décanale Saint Louis. Cette procession nocturne est suivie par les enfants des pêcheurs en costume traditionnel.

logo_ot-seteLe dimanche, un émouvant cortège de chalutiers exceptionnellement pavoisés, emportant la statue de St Pierre, quitte le port et va rendre hommage aux disparus en mer.

Tout au long du week-end une fête foraine et des joutes traditionnelles, de l’Amicale des Pêcheurs Sète Môle, sur les canaux animent le quartier de la Marine et du Vieux Port.

Pour plus d’informations sur la Fête de la Saint Pierre à Sète